Beaucoup ont annoncé la mort de Second Life. Or, le monde virtuel n’est pas mort si l’on en croit Mark Kingdon, le PDG de Linden Lab. Certes, le nombre de ses utilisateurs n’a pas beaucoup progressé, mais les fans sont toujours là. Et le film Avatar de James Cameron a redonné un coup de fouet au célèbre monde virtuel (il a permis de vulgariser certains concepts). Et surtout, des nouveautés sont annoncées comme :
- Renforcer le côté social de Second Life : « Cela permettra aux gens de retrouver plus simplement leurs amis de Facebook et de s’en faire de nouveaux selon leurs centres d’intérêts. Nous allons aussi connecter le site à Twitter pour que chaque action sur un objet puisse être associée à un message. Par exemple, si un ami ouvre la porte de votre bureau virtuel dans Second Life, vous serez prévenu via Twitter. » ;
- Rendre moins complexe le monde virtuel via l’ajout de nouvelles fonctionnalités ;
A suivre donc… Est-ce que ces nouvelles fonctionnalités sociales vont vous inciter à aller sur Second Life ?
En fait il y a déjà un lot impressionnant de nouvelles fonctionnalités qui sont arrivées il y a qq semaines sur Second Life. Notamment la possibilité d’afficher tout type de service web sur une face d’objet ! Génial pour en faire un outil de réunion virtuelle par exemple.
L’ergonomie a elle aussi été revisitée, fini les gros boutons bleus moches.
Et bientôt SL sera compatible avec les logiciels de design classiques
ça avance et vite !!
PS: le client est opensource en plus :p
Je vois là le spécialiste/utilisateur.
Merci. Comment vois-tu les prochaines fonctionnalités sociales ?
Il y a depuis le début des fonctionnalités sociale de « base » dans SL comme le chat, les groupes, la friend list.
Mais LindenLabs vient de racheter AvatarUnited qui est une plateforme sociale dédiée aux utilisateurs de mondes virtuels -pas que SL d’ailleurs.
Je pense donc que l’avenir des mondes virtuels est dans un mix avec ce qui existe sur le web, beaucoup plus que dans du stand alone. Vouloir refaire Twitter ou Facebook serait idiot, surtout quand on peut importer tout le web dans SL et interagir en live depuis notre room 3D
Je pense second life véritablement mort et beaucoup trop geek pour espérer une progression comme Facebook
Les gens sont obstinés ^^ , ca n’a rien a voir avec facebook ou twitter …
Par contre pour dire que Second Life est mort, il faudrait peut-être si rendre